top of page

NeoHouse Tokyo ネオハウス東京

Dernière mise à jour : 21 août 2021

Neo House Tokyo Nerima est une share house d'exception en proche banlieue de Tokyo

Bienvenue à Neo House Tokyo. J'ai eu le plaisir de vivre ici 1 an et demi et pour moi il s'agit à plus d'un titre de ma maison.

Un quartier attachant, une superbe maison, une équipe comme une seconde famille.

Share House d'exception

Neo House diffère des autres Share House pour plusieurs raisons.


Premièrement, Neo House dispose de seulement 4 chambres (3 chambres pour 1 personne, 1 pour deux personnes avec deux lits) pour un maximum de 5 résidents. Cela permet de se sentir en famille sans souffrir de la présence de trop de monde. Durant mon année et demi, nous étions en général 3 résidents (le corona virus n'a pas aidé). Au final il s'agit plus d'une colocation. Je ne voulais pas rejoindre ces share house qui ont plus de 30 résidents ou même 50 ! Jamais d'intimité et de sentiment d'être chez soit. A Neo House chaque résident à son espace dans la cuisine et salle de bain, on sait que personne ne touchera à nos affaires, on a plaisir à manger ensemble et en même temps on peut être seul régulièrement ce qui fait du bien aussi.


Ensuite, un espace d'exposition est présent au RDC ce qui permet de réaliser des expositions si vous êtes artiste ou d'accueillir des expositions extérieures. En général le programme n'est pas chargé et ne pose pas de problème pour la vie quotidienne. Parfois des workshops sont organisés, j'ai ainsi pu prendre des cours de cuisine japonaise à domicile par exemple. Tout cela permet surtout de faire des rencontres.


Nakamurabashi


Neo House se situe dans la ville de Nerima et plus précisément à la station Nakamurabashi sur la seibu ikebukuro line, à 13 minutes de Ikebukuro. On peut aller à Ikebukuro, Shibuya ou harajuku sans changer de train par exemple.

Le quartier regorge de commerces alimentaires, la vie de quartier est très agréable, en septembre il y a un festival de danse awa odori à ne pas manquer (c'est génial), la rivère shakuji est tout près offrant un spectacle magnifique quand les cerisiers fleurissent. Personnellement j'avais l'habitude de faire mon footing le long de la rivière et d'aller à la piscine à Nerima (seulement 200 yens, environ 1,50€). Il y a moyen aussi de faire d'autres sports et même de l'escrime.

Je suis vraiment tombé amoureux de ce quartier que je connais bien maintenant. Au printemps je faisais des promenades plusieurs fois par semaine pour admirer les maisons japonaises que j'adore et surtout la floraison des fleurs car chaque semaine il y a des changements durant le printemps et même l'été qui s'apprécient à travers le cycle des floraisons dans les jardins.





Dans les environs

A proximité, vous trouvez Toshimaen, qui dispose d'un grand cinéma, d'un onsen réputé, à partir de 2023 d'un parc d'attraction Harry Potter et d'une superbe promenade le long de la rivière pour admirer les cerisiers. Il faut environ 15min pour se rendre à la gare de Toshimaen ce qui reste pratique pour prendre la oedo line qui vous permet de rejoindre par exemple Roppongi sans changer de train.


Trois arrêts après Nakamurabashi, Shakuji Koen vous permet d'apprécie un immense parc avec un lac. Très familial, très agréable, la promenade idéale dès que vous voulez vous détendre.








14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page